Assurance chasse : une assurance obligatoire

Si la chasse est votre loisir, vous devez savoir que la souscription d’une assurance adaptée est une obligation. Découvrons l’essentiel de l’assurance chasse dans cet article.

Ce qu’il faut savoir

Toutes les personnes désirant chasser doivent souscrire à une assurance responsabilité civile contre les dommages qu’elles peuvent causer aux tiers. L’individu concerné doit non seulement en souscrire pour lui mais aussi pour son chien et toutes les personnes sous sa responsabilité. La souscription à cette assurance lui permet de bénéficier d’une excellente couverture pendant l’accomplissement des activités de chasse. Et ce en respectant la période légale de chasse. Les réunions tenues par les un organisme de chasse, les ball-traps, les tirs au pigeon et toute activité de chasse à laquelle il participera seront couverts par cette assurance. Notez qu’avant de vous délivrer un permis de chasse, l’entité compétente vous demandera une attestation d’assurance comprenant une garantie responsabilité civile.

Les autres garanties de l’assurance chasse

Outre la garantie responsabilité civile, d’autres garanties sont incluses généralement dans une assurance chasse. En voici quelques une d’entre elles :

  • Garantie défense et recours : concernant les litiges relatifs à un accident survenu pendant la chasse.
  • Garantie dommage chien : concernant les dommages subis par le chien lors d’un accident survenu pendant chasse. L’âge du chien important, au-delà d’un certain âge, les assureurs refusent de les assurer.
  • Garantie individuelle accident corporel : concernant les dommages subis par l’assuré suite à un accident survenu pendant la chasse.
  • Garantie tous risques fusils : concernant les fusils de chasse et les dommages rattachés à celui-ci comme le vol, la perte, la détérioration, etc.

Comment trouver la bonne assurance chasse

Devant les multitudes d’offres que l’on retrouve sur le marché des assurances, les gens ont souvent beaucoup de difficultés à trouver la bonne assurance adaptée à leurs besoins. Pour vous faciliter la vie, comparez les offres en regardant de près les tarifs, les garanties, et toutes les informations nécessaires. Pour cela, demander un devis auprès de nombreuses compagnies d’assurance. Pour rappel, le devis assurance reste gratuit et ne vous engage pas à souscrire. C’est une formalité simple que vous pouvez demander en ligne, sans vous déplacer.