Assurance voyage : que couvre-t-elle ?

Beaucoup de gens hésitent encore de souscrire une assurance voyage alors que celle-ci peut leur être très bénéfique. Découvrons plus bas tout ce qu’une assurance voyage peut couvrir.

Les garanties santé et les garanties d’assistance

Les garanties santé couvrent les dépenses liées à votre santé, celles engagées pour traiter des maladies au quotidien, ou les urgences. Sont couverts par ces garanties les frais de consultation, les dépenses sur les médicaments, les divers examens  comme les  radios et les analyses.  Lisez bien votre contrat afin de découvrir les frais que votre assureur ne prenne pas  en charge : ce sont les exclusions. Tenez-vous également informé du délai de carence du plafond de garantie, de la franchise, etc. Avant de souscrire une assurance voyage, comparez les offres disponible : n’hésitez pas à demander un devis auprès de nombreux assureurs.

Les garanties d’assistance, quant à elles, sont là pour vous prêter assistance dans de nombreuses situations. Parmi ces situations, on retrouve par exemple le rapatriement suite à une maladie, une blessure ou le décès. Ou bien l’hospitalisation si le rapatriement n’est pas pa encore possible à cause votre état de santé. Le retour prématuré fait aussi partie de ces situations, l’assureur prend en charge les frais de transport supplémentaires requis pour votre retour. Si vous avez des problèmes avec la justice dans le pays où vous séjournez, l’assureur propose une assistance juridique et peut couvrir les honoraires  des avocats,  par exemple.

Autres garanties et la responsabilité civile

Parmi les autres garanties essentielles proposées par votre assureur on retrouve la garantie annulation qui est tout suite effectif dès la signature de votre contrat d’assurance voyage. Il y a également ce qu’on appelle la garantie bagage : vos bagages sont assurés afin qu’ils ne se perdent pas. Cette garantie peut s’étendre davantage, c’est une belle option pour protéger vos bagages pendant votre séjour.

La responsabilité civile, elle, permet à l’assureur de couvrir tous les frais liés aux dommages causés à autrui durant tout votre séjour. C’est la meilleure façon de prévenir les accidents causés aux autres par votre propre faute où les personnes (par exemple : les mineurs) ou animal placés sous votre responsabilité.