Autotour : l’essentiel

Beaucoup de voyageurs et de touristes sont intéressés par un autotour pour partir à la découvrir de la destination convoitée. Découvrons l’essentiel de cette formule qui est de plus en plus répandue actuellement.

Qu’est ce que c’est ?

L’autotour est une formule de voyage vous permettant de partir à la découverte de la destination que vous avez choisie à bord d’une voiture. Il est organisé par un voyagiste qui s’assure de vous faire vivre une belle expérience. Il vous laisse vous concentrer dans votre aventure sans vous soucier des hébergements ou des itinéraires : tout est défini à l’avance bien avant  votre arrivée dans le pays que vous souhaitez découvrir. Les hôtels où vous devez séjourner durant tout le voyage en autotour sont déjà réservés. Les hébergements sont généralement variés, vous passerez des nuits dans un gîte, une chambre d’hôte, un chalet, une auberge, etc.

Le voyagiste prépare pour vous une documentation touristique complète comprenant généralement des cartes routières, les itinéraires, une liste des sites touristiques à ne pas rater, ses contacts, etc. Les contacts du voyagiste sont importants afin de profiter d’une assistance en permanence. En ce qui concerne la voiture avec laquelle vous allez visiter le pays, elle est à votre disposition dès votre arrivée : bien révisée et en parfait état. Généralement, il s’agit d’une voiture en location spécialement adaptée pour tous les itinéraires. Vous avez le choix entre un minivan, un 4×4, une voiture économique, etc.

Trouvez une offre sur mesure

Toutes les offres sont personnalisables pour répondre à vos besoins, même les plus exigeants des clients peuvent trouver ce qu’ils désirent. Sur internet, les offres sont nombreuses, l’idéal serait de les comparer pour trouver la bonne. Il ne faut pas hésiter à entrer en contact avec plusieurs voyagistes et voir toutes les améliorations possibles notamment en ce qui concerne la location de voiture, les hébergements, les itinéraires, etc.

Aujourd’hui, les pays suivants sont les meilleures destinations pour un autotour : le Canada, les Etats-Unis, le Mexique, l’Afrique du Sud, une partie de l’Europe, etc. Informez-vous au préalable sur ces différentes destinations, ou bien demandez des conseils à votre  organisateur de voyage.