Visite de la ville Bradford

Si vous prévoyez de passer quelques jours de vacances en Angleterre, plus précisément dans le comté de Yorkshire de l’Ouest, la ville de Bradford mérite un petit détour. La ville se trouve dans la vallée de Bradford Beck et a aussi été à une certaine époque le fief d’une industrie prospère.

Que visiter à Bradford ?

Pour l’histoire, à l’époque de la révolution industrielle, la ville de Bradford était connue pour son tissu de laine, le célèbre worsted. Bradford se démarque aussi par une forte présence de communauté indienne et pakistanaise, ce qui en fait une ville cosmopolite. Cela se présente notamment à travers les diverses spécialités culinaires qu’on peut déguster lorsqu’on visite la ville de Bradford.
Outre son passé industriel, la ville de Bradford possède aussi de nombreux sites touristiques notamment la maison des sœurs Brontë et l’ancien quartier marchand. Il y a aussi la cathédrale qui porte le même nom que la ville et le cimetière Undercliffe. Pour découvrir le paysage à l’anglaise, la ville de Bradford possède aussi de nombreux parcs et jardins comme le Lister Park ou encore les Mughai water gardens.

Que faire à Bradford ?

Quand vous séjournez à Bradford, vous pouvez aller à la rencontre de la population en déambulant dans les rues ou en allant dans les restaurants et les pubs. Vous pouvez aussi voguer sur les eaux du lac de Lister Park ou faire de la randonnée dans la campagne. La visite des musées et des galeries est aussi une activité intéressante lorsque vous visitez la ville de Bradford. Vous pouvez aussi vous informer sur les activités organisées par la ville.

Conseils pour sécuriser la maison avant votre séjour à Bradford

La période de vacances est la période où le taux de cambriolage est élevé. N’attendez pas à la dernière minute pour renforcer vos serrures. Pensez aussi à renforcer les volets, de nombreux dispositifs de sécurité sont proposés dans les magasins spécialisés à Bradford. Vous pouvez aussi faire appel à un serrurier ( site web) pour renforcer le verrouillage de vos portes et fenêtres. N’oubliez pas de prévenir les voisins, vous avez également la possibilité de prévenir la gendarmerie ou la police de votre absence.